Notre blog / Les dernières actualités du Centre Raymond Bard

entre VINCI Construction Terrassement, le centre de formation Raymond BARD et CONSTRUCTYS OPCA de la construction :

110 CPF conclus pour de la conduite d’engins

VCT groupe 2

VINCI Construction Terrassement est depuis plusieurs années engagée dans une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences de ses salariés visant à sauvegarder l’emploi et améliorer l’employabilité de son personnel.
A cet effet, en 2015, 110 conducteurs d’engins de l’entreprise ont décidé de s’inscrire volontairement dans le cadre d’un CPF visant à obtenir des Certificats de Compétences Professionnelles ( CCP) constitutifs de 2 titres professionnels de conduite d’engin :

Titre professionnel conducteur de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse

– CCP conduire une pelle hydraulique
– CCP Conduire un tombereau automoteur articulé

Titre professionnel conducteur de bouteur et de chargeuse

– CCP conduire un bouteur
– CCP Conduire un tombereau automoteur articulé

Chaque salarié volontaire a bénéficié d’une phase de test préalable au Centre Raymond Bard visant à définir le parcours adéquat. A l’issue de cette période de test, chaque salarié bénéficie d’une formation de 5 à 6 semaines (selon le parcours suivi).
L’action pédagogique et l’accompagnement à la réussite des CCP est coordonnée par l’équipe pédagogique du Centre Raymond Bard et par les tuteurs et maîtres bâtisseurs de l’entreprise.
CONSTRUCTYS, OPCA de la Construction intervient dans l’ingénierie financière de ce dispositif, mettant en exergue l’intérêt du dispositif du CPF à destination d’un public ouvrier.

Commentaires fermés.