Notre blog / Les dernières actualités du Centre Raymond Bard

Métiers et formations à découvrir

Jeudi et vendredi, deux établissements de formation proposeront de découvrir les métiers du bâtiment et des travaux publics sous un angle très concret.

Au centre Raymond Bard, la plateforme de travail en milieu confiné sera inaugurée.  Photo RL Au centre Raymond Bard, la plateforme de travail en milieu confiné sera inaugurée Photo RL

Deux rendez-vous sont proposés par des formateurs aujourd’hui jeudi (AFPA) et le lendemain vendredi (Centre Raymond Bard) à l’ancien carreau de le mine de Créhange-Faulquemont.

……

Au centre Raymond-Bard

Vendredi 3 juin, toujours à l’ancien carreau de la mine, le centre Raymond Bard, spécialiste de la formation, notamment sur engins de chantier, ouvre ses portes de 8h30 à 14h. Au programme, 2 points forts : Dès 8h30, débutera la finale régionale travaux publics des 44e olympiades des métiers, constructeurs de route et canalisations. À 14h aura lieu la proclamation des résultats. Vers 11h sera inaugurée la plateforme CATEC pour le certificat d’aptitude au travail en espace confiné dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement. De nombreux personnels sont concernés indépendamment du statut et du secteur d’activité de leur employeur (entreprise de l’eau et de l’assainissement, collectivité territoriale…). À 9h30, un atelier de prévention des risques professionnels dans les travaux publics sera ouvert.

À noter, les Olympiades des métiers ont pour vocation de faire concourir des jeunes apprentis, compagnons, lycéens, stagiaires ou salariés, tous âgés de moins de 23 ans, dans une compétition internationale leur permettant de mesurer leurs compétences professionnelles. Il s’agit à la fois de démontrer leur savoir-faire, la passion qui les anime et la qualité de leur formation, tout en gardant un esprit sportif.

Article paru dans le RL – 02/06/2016

Commentaires fermés.